Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je suis diplômée de l’école des psychologues praticiens. Après plusieurs années d’exercice à Paris (Centre de Psychologie Ponthieu) auprès d’adultes, d’enfants et dans l’accompagnement parental, je me suis installée début 2020 à Nantes.

Mon approche est intégrative et ma pratique se veut aller au plus près des besoins et de la demande de mes patients. 

Actuellement, j’accompagne les enfants et les tout-petits par le biais de suivis individuels et à travers des guidances parentales qui permettent d’apporter un étayage et un éclairage aux parents. 

Je propose également des suivis pour adolescents et adultes axés sur des objectifs précis. Je mets à disposition au cabinet un espace d’écoute et d’accompagnement individualisé.

Je dispose d’une spécialisation en Thérapies Comportementale et Cognitive (TCC). Ces thérapies brèves proposent une mallette d’outils précieux, concrets et pratiques pour vous aider efficacement à lutter contre toutes sortes de problématiques. Ces thérapies s’intéressent plus particulièrement à l’interaction entre vos pensées et vos émotions avec vos comportements.

Je suis par ailleurs spécialisée en Thérapie Cognitive Processuelle (TCP), niveau I, qui propose un accompagnement ludique, structuré et concret pour vous aider entre autres, dans la gestion de vos pensées et de vos croyances.